CAOM Basket-ball : site officiel du club de basket de OUZOUER LE MARCHE - clubeo

Un peu d'histoire!

11 juin 2013 - 20:20

Le basket à Ouzouer le Marché ce n'est pas nouveau!

En cherchant des informations sur l'historique du club, j'ai demandé à M. Pellé, grand père de Carl, de me transmettre ses souvenirs sur le basket à Ouzouer le Marché.

Première surprise: ça date!!!

En effet dès 1928, il y avait une équipe de seniors qui jouait au ballon orange, le père de M Pellé en était un équipier ainsi que le fils de M. Marin Galliot, qui a été maire de la commune, dont on a donné le nom à une rue.

Puis c'est dans les années 1950 que l'histoire se poursuit avec M. Pellé qui fut avec ses camarades de classe champion de Loir et Cher deux années de suite.

Deuxième surprise: une équipe déclarée au "district"

Quelques années plus tard (en 1973/1974) il entrainait une équipe féminine composée de jeunes filles dont certaines habitent encore la commune. D'après mon interlocuteur, certaines équipes du sud du département rechignaient déjà à venir jusqu'à Ouzouer le Marché qu'elles trouvaient bien éloignée... on entend encore parfois la même chanson!

Puis plusieurs personnes m'ont parlé d'un groupe d'adultes qui s'entrainait sous la houlette d'un gendarme dans les années 80. Rien d'officiel.

En 2005, notre club voit le jour.